Twitter

CFE manche puget sur argens 2017

 Live CFE manche de puget sur argens 2017

 

4e manche de la LNP et classement final

La LNP 5e édition se termine, et on ne peut pas dire que l'on a été déçu. Avec l'introduction du système à 2 divisions et le passage à 16 équipes, nombreuses étaient les craintes de voir l'intéret de la compétition bridée. Il n'en fut rien.

Lire la suite : 4e manche de la LNP et classement final

ITW des Helly's de Montpellier

11908304 10207655772295281 737389290 n

Etes-vous satisfait de vos résultats de la dernière manche et de la saison?

Nous sommes tous satisfait quand les résultats sont là et la dernière manche nous fait relever la tête, alors que les deux premières manches furent catastrophiques pour nous.

Quels sont vos objectifs pour la prochaine manche de Pélissannes et sur la saison?

Le prochain objectif est simple on doit se maintenir en LNP, on mettra l'argent dans la bille cette fois ci (on se ruinera) et on essayera de s’appliquer pour se maintenir.

Quelles sont vos méthodes d'entrainement pour préparer votre équipe à la LNP?

Nos méthodes d'entraînement sont sûrement identiques à beaucoup de team : marchage de terrain, Des prebunks, des phases de jeu de 15 sec, et du jeu… On évolue et progresse à chaque entrainement grâce à des conseils aviser de certains, ceux qui nous permettra de peut être faire évoluer nos méthodes de training.

Que pensez-vous du nouveau système de poule Pro Challenger LNP ?

Les poules pro challengers c'est vraiment bien, ça fait l'unanimité des équipes en ligue élite par rapport à ceux que j'ai lu et entendu. Ce système aura sûrement de beaux jours devant lui encore.

Considérez-vous que la LNP est l'objectif le plus important de la saison pour votre club?

La LNP, à vrai dire, n'était pas, au début de l'année, l'objectif le plus important, mais quand on voit le niveau de jeu proposé, les équipes qui la composent, on ne peut que tomber amoureux de cette ligue qui rassemble les meilleures équipes et joueurs français. La LNP est séduisante et devient de plus en plus importante à nos yeux, c'est la qu'il faut être. Elle est devenue un objectif important. Battons nous pour y rester !

Le Millennium introduit le M500 (limitation à 2500 billes par point et par équipe pour maitriser les couts et favoriser le jeu rapide), êtes-vous favorables à ce nouveau format en LNP?

Le M500 ca à l'air d'être pas mal, ca à l'air ! Économiquement, oui si les prix ne bougent pas. Au niveau du jeu ça peut carrément tout changer, en bien ! En tous cas oui on est favorable â ce nouveau format en LNP.

Avez-vous un message à faire passer à vos fans/supporters et les autres ?

Un message à passer oui, toujours le même mais là ça devient critique. Nous faisons parti de ces teams qui n'ont plus autant d'argent pour financer une saison de Paintball, c'est notre sport on l'aime mais là ça devient trop cher ! Autour de nous des équipes arrêtent chaque année et même actuellement des équipes se trouvant sur le circuit ne savent pas si l'année prochaine elles continueront car le budget d’une saison de Paintball est de manière général trop élevé, la bille mais quel luxe ! Je me doute bien que les prix certains diront que ça reste raisonnable, mais sérieux regarder le peu d'équipe qu'il reste en France. Que les professionnels essayent de faire quelque chose, si ils peuvent bien sûr, sinon bien des équipes vont disparaître... !!!

ITW des Section Paradise d'Annecy

11874123 10153146469150765 280711041 nEtes-vous satisfait de vos résultats de la dernière manche et de la saison?

En ce qui concerne les résultats de la saison, on passe à côté des deux premiers matchs des deux premières manches par manque de préparation et de gestion de tournoi. Sur la dernière manche, nous finissons premier de la poule Challenger ce qui est plus que satisfaisant au vue de l'équipe adverse, qui sur le papier est au dessus de notre niveau.

Quels sont vos objectifs pour la prochaine manche de Pelissannes et sur la saison?

L'objectif originel de la saison était de rester en LNP du fait qu'on était un des équipes repêchées du CDF ensuite au vue des deux premières manches notre objectif est devenue de passer au moins en poule Pro sur l'une des deux dernières manches (ce qui a été rempli lors de la manche 3).

Pouvez-vous nous présenter votre roster?

Notre roster est resté inchangé à l'an passé avec des joueurs de la Haute-Savoie et notre Marco qui vient de Paris.

  • Fabrice GAMBIN (co-capitaine)
  • Frédéric MARIE (co-capitaine)
  • Cédric LE CLEC'H
  • Marc-André CONTESSI
  • Marc VERSAILLES
  • Paul KUBISCHTA
  • Maxime GIRARD

Quelles sont vos méthodes d'entrainement pour préparer votre équipe à la LNP?

Avant d'attaquer la LNP, nous avons fait de la technique chez Loisir Center, ensuite quand le layout sort nous prévoyons 2 à 3 week-end de jeu soit chez les Lion's Martigny en Suisse, soit à Avignon avec Outrage ce qui nous apporte énormément et en semaine pour compléter tout cela nous faisons de la technique chez les frères Halmoné à Paintball Paradise.

Que pensez-vous du nouveau système de poule Pro Challenger LNP ?

C'est un système très sympa mais si le classement ne bouge pas on jouera toujours les mêmes équipes.

Considérez-vous que la LNP est l'objectif le plus important de la saison pour votre club?

La LNP est l'objectif le plus important de l'année pour Section étant donné que l'équipe ne fait pas le millé ni la CPS par faute de sponsors mise à part la motivation financière de chacun.

Le Millennium introduit le M500 (limitation à 2500 billes par point et par équipe pour maîtriser les coûts et favoriser le jeu rapide), êtes-vous favorables à ce nouveau format en LNP?

L'idée n'est pas mauvaise sur le principe mais cela reste assez flou pour nous car nous n'avons pas encore pris le recul nécessaire ni essayé en compétition.

Avez-vous un message à faire passer à vos fans/supporters et les autres ?

Tout d'abord nous tenons à remercier nos pits crews tout particulièrement Alexandrine VANHEE et Frédéric Papitaine VERSAILLES. Ensuite nos premiers fans nos familles et nos amis. Ainsi que Ratchouille (qui se reconnaîtra) pour son aide perpétuelle. Merci également aux Outrage de leur aide et leur confiance lors des trainings en commun.

LNP 2015 MANCHE 3 PAINTBALL 94

 La troisième étape a eu lieu ce weekend à Paintball94 dans la ville de Sucy en Brie. Après 2 manches de gagnées, Toulouse Tonton remporte également cette étape suivie de près par Paris Camp Carnage en forme depuis quelques temps. On notera la descente en Challenger de Marseille Vision qui perd la finale de relégation contre les Paris GK 1-4 et la montée en Pro de Annecy Section Paradise qui remporte la finale Challenger face à Marseille Icon 4-3.
Le dénouement de la saison se jouera sur le terrain de East Coast Paintball de Pélissanne le 13 septembre 2015
CLASSEMENT GENERAL